Cours D'alto à Domicile à Toulouse

L’alto est votre passion, vous-mêmes ou l’un de vos enfants rêvez de devenir un musicien accompli, ou vous souhaitez retravailler vos connaissances : choisissez la pédagogie individualisée d’un professeur à domicile.

Envie de de connaître l’alto à Toulouse ? Allegro Musique vous propose des cours chez vous s'insérant facilement dans votre emploi du temps. Vous profiterez d’un enseignement individualisé en compagnie d’un professeur particulier, sélectionné en fonction de votre profil et de vos attentes. Nous vous garantissons de vite progresser et vous pourrez jouer les morceaux qui vous plaisent.

Cours d'alto à la maison à Toulouse

La relation de proximité obtenue par la présence d'un enseignant-musicien particulier à vos côtés comporte énormément d’avantages. En effet, il est souvent observé des progrès plus rapides quand on a la chance de suivre des leçons avec un professeur particulier qui ajustera son cours d’alto selon votre profil. Nous recrutons nos professeurs sur des critères bien précis, portant tant sur leur éducation musicale que sur leurs savoir-faire de pédagogue.

Cours d'alto à domicile chez Allegro Musique

Quelques répertoires de l'alto :

  • L’alto classique ou romantique
  • L’alto baroque
  • L’alto jazz

L’enfant à partir de 6 ans peut débuter l'alto. Il aura le choix entre plusieurs tailles (1/4, 1/2, 3/4 et entier) et devra en changer au rythme de sa croissance. Les violonistes pourront facilement apprendre l'alto dont le jeu est proche de celui du violon. Cela dit l'alto n’est pas qu’un violon avec une tessiture grave. C'est un instrument à lui seul, avec une sonorité douce et chaude qui plaira à tous ses auditeurs !

Documentation

Prendre des cours d'alto à domicile à Toulouse ?

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Les professeurs d'alto à Toulouse

Professeur de musique : Pascal B.

Référence : 2147451123
Sexe : Masculin
Age : 34

Pascal B. professeur d'alto chez Allegro Musique depuis plus de 10 ans.

Pédagogie

Les qualités pédagogiques que je souhaiterais mettre en avant son ma patience, ma compréhension et ma capacité d´écoute des autres. En effet, ces qualités me paraissent indispensables pour pouvoir enseigner car elles ouvrent la voix au dialogue avec l´élève, ce qui permet de déceler ses attentes mais aussi ses éventuelles difficultés et ainsi de remédier aux problèmes en y apportant des solutions. Au cours des remplacements que j´ai effectué, j´ai pu développer mon sens de l´observation et de l´analyse. J´ai aussi appris à fournir des explications de façon claire et compréhensible aux élèves, sans les « noyer » dans un langage trop technique : il faut pouvoir rendre la musique accessible à tous les élèves. D´autre part, je possède aussi une bonne capacité d´adaptation, ce qui est important pour ne pas se laisser déstabiliser par telle ou telle situation ou réaction de la part de l´élève. Savoir s´adapter me semble nécessaire étant donné le large public à qui peuvent s´adresser ces cours particuliers.

Son C.V.

J'ai obtenu mon DEM d'alto en 2001 à l'ENM de Châteauroux. J'ai ensuite continué à prendre des cours de perfectionnement pendant deux années. Au cours de l'automne 2001, j'ai participé à la présentation d'une oeuvre contemporaine (Requiem Gothique de Philippe de Canck) en intégrant l'orchestre "Choeurs et âmes de France" constitué à cette occasion. J´ai consacré l´année scolaire 2003-2004 à mon instrument avec le soutien de la professeur d´alto de l´ENM de Vannes. Durant cette année, j´ai eu à plusieurs reprises l´occasion de remplacer ma professeur, au total les remplacements effectués représentent plus d´un mois à temps complet (20 heures par semaine). J´ai aussi donné des cours particulier de soutien en solfège. J´ai réalisé plusieurs concerts avec l´Ensemble Inter instrumental du Morbihan et l´Orchestre de Chambre de Vannes (constitué en majorité par les professeurs de l´ENM). Ces expériences ont été très formatrices et particulièrement enrichissantes. Depuis, je continue à travailler par moi-même et à faire de la musique avec mes amis, mes études ne me permettant pas de poursuivre sérieusement un cursus dans un conservatoire ou une ENM. Cette année, ayant plus de disponibilités je souhaite vivement pouvoir mettre ce temps au profit des autres en devenant professeur dans votre établissement.

Professeur de musique : Myrtille L.

Référence : 2147451401
Sexe : Féminin
Age : 38

Myrtille L. professeur d'alto chez Allegro Musique depuis plus de 10 ans.

Pédagogie

Sensible aux diverses formes de l'expression artistique, des cultures et des musique. Mon parcours m'a appris la rigueur, l'organisation, aussi bien pour des parcours individuels que lors de projets collectifs.

Son C.V.

Diplômée du conservatoire de musique de Perpignan (66) en : obtention du 1er prix en musique de chambre et alto. et DFE en formation musicale. Diplômée du conservatoire de musique de Boulogne-Billancourt (92)en : obtention du 2ème prix en alto. Titulaire du DUMI obtenu à l'IFMI de Toulouse (31) (Université du Mirail). Expériences pédagogiques : Professeur de violon, formation musicale, éveil miusical dans un CAEM à Paris 19 Cours particuliers de violon, alto, formation musicale Interventions en milieu scolaire (classe de maternelle à fin de l'élémentaire), conception et mise en oeuvre d'un conte musical avec 142 enfants, direction d'un atelier choral. Expériences musicale professionnelle : 1er alto dans l'orchestre de chambre "CAMERATA de France" direction Daniel Tosi (directeur CNR de Perpignan) 1er alto dans l'orchestre de chambre "l'âme en musique" direction Yohan Recoules Choeur Midi Pyrénées (direction François Terrieux) : Daphnis et Chloé de Ravel et Requiem de Fauré avec l'orchestre du Capitole.

Professeur de musique : CARLOS V.

Référence : 2147466493
Sexe : Masculin
Age : 30

CARLOS V. professeur d'alto chez Allegro Musique depuis plus de 2 ans.

Pédagogie

Cette une passion pour moi et j'utilise tout mon savoir faire et amour pour la musique pour transmettre cette connaissance aux élèves. Le plus important est qu'après chaque cours, les élèves sont de plus en plus intéressés par leur instrument et la musique.

Son C.V.

Né à Puertollano (Espagne) en 1987, il commence ses études d’álto à l’âge de sept ans dans le Conservatoire Professionnel de Musique "Pablo Sorozábal" de sa ville natale, où il obtient son prix en 2006 avec les meilleures qua­li­fi­ca­tions. La même année, il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique d’Aragon (CSMA) pour y pour­sui­vre sa formation instrumentale dans la classe de J. M. Román. Il obtien­dra son Diplôme Superieur d’Alto avec les félicitations du Jury. Dans le domaine de la musi­que de cham­bre, il a eu l’occa­sion de se per­fec­tion­ner avec les pres­ti­gieux Quatuor Casals et Quatuor Quiroga. En 2008, lors du IVème Concours National de Musique de Chambre "Teodoro Ballo" (Saragosse), son groupe reçoit le « Prix Spécial du Public au Meilleur groupe ». Son inté­rêt par la musi­que baro­que le mène à suivre une for­ma­tion en alto baro­que dans le dépar­te­ment de musi­que ancienne du Conservatoire de Toulouse (CRR) avec le maître Gilles Colliard. Cette for­ma­tion sur ins­tru­ment d’époque lui permet d’inté­grer l’Impetus Baroque Ensemble, le Quatuor à Cordes Goya et l’orches­tre baro­que "La Spagna". Il a réa­lisé de nom­breux enre­gis­tre­ments pour la Télévision Espagnole (TVE), la Radio Nationale d’Espagne, pour le label Radio Télevisión Espagnole (RTVE), Cadena Ser, RTVCM, Aragón Radio et Aragón Télévision. Il a joué avec des artis­tes et grou­pes de renom­mée inter­na­tio­nale tels que Lang Lang, Yuri Bashmet, Benjamin Schmid, Vadim Gluzman, Iwona Sobotka, Hiro Kurosaki, Victor Hugo Villena, Orphéon Donostiarra... et a été dirigé par chefs tels que Walter Weller, Michael Francis, Carlos Kalmar, Gómez Martinez, James Ross... Pendant les années 2011 et 2012, il a été membre col­la­bo­ra­teur de l’Orchestre de la Radio et de la Télévision Espagnole (ORTVE). En 2012, il obtient le Master Métiers de l’Enseignement et de la Formation en Musique à l’Université Complutense de Madrid. Et depuis 2013, il est Alto Co-Soliste de l'Orchestre National de Chambre de Toulouse sous la direction de Gilles Colliard.

Professeur de musique : Manon S.

Référence : 2147463503
Sexe : Féminin
Age : 25

Manon S. professeur d'alto chez Allegro Musique depuis plus de 4 ans.

Pédagogie

A la fois technique et mélodique, je mets un point d'honneur à enseigner la musique dans l'optique de plaire à l'élève avant toutes choses. Le choix de l'élève, concernant ses morceaux, y est primordial tant que les exercices adéquates pour son avancé sont bien réalisés.

Son C.V.

Professeur de violon et Alto à Belberaud, Montgiscard, Toulouse et Gagnac sur Garonne. J'ai joué dans plusieurs orchestre, tel que Mozart, dans des festivals comme Jazz in Marciac, ou me suis produite en musique de chambre comme au festival

Professeur de musique : Amélie L.

Référence : 2147468932
Sexe : Féminin
Age : 34

Amélie L. professeur d'alto chez Allegro Musique depuis 6 mois.

Pédagogie

Mon expérience en conservatoire, en école de musique et en milieu associatif me permet d'appréhender chaque public différemment. Il est pour moi primordial d'adapter ma pédagogie au projet de chaque l'élève. Ma formation de professeur de violon en Belgique m'a sensibilisé à la pédagogie de groupe tout comme au cours individuel. J'intègre aisément au cours de violon, et selon les besoins de l'apprenant, la formation musicale.

Son C.V.

Après l'obtention d'un diplôme d'étude musicale (D.E.M) et d'une licence de musicologie en France j'ai continué mes études de violon à l'étranger. C'est en Belgique que j'ai validé avec grande distinction un master pédagogique de violon (ainsi qu'un master pédagogique d'alto). J'ai eu l'opportunité de jouer dans l'orchestre philharmonique royale de Liège à plusieurs reprises ainsi que de travailler en conservatoire à la frontière française. Mes années d'études ont été rythmées par de nombreuses prestations public dans le milieu amateur et professionnelle, que ce soit au violon ou à l'alto. J'enseigne actuellement le violon, l'alto et la formation musicale dans un établissement public de la région Toulousaine.

Nos professeurs d'alto près de Toulouse

Des cours d'alto à Toulouse avantageux avec Allegro Musique

PlaisirPASSION : Nos professeurs vous transmettront leur passion pour la musique.

Pour transmettre au mieux son enthousiasme, il comprend vos goûts et vos préférences ; vous jouerez très vite les morceaux qui vous ferons plaisir.

qualiteSPECIALISATION : Un recrutement exigeant de musiciens professionnels

Nos enseignants intègrent notre équipe suite à une procédure minutieuse et fondée sur le parcours professionnel autant que sur les qualités d’adaptation.

simpliciteSOUPLESSE : Déterminez les horaires et la fréquence de vos cours

Le cours à domicile est une solution qui se caractérise par une plus grande souplesse d'organisation et vous permet de gérer les changements d’emploi du temps. 

prixLES PRIX : 50% de réduction d’impôt

Vous pouvez être remboursé de la moitié des frais investis dans (en réduction ou en crédit d’impôt) pour vos cours de musique, Allegro Musique étant une structure agréé par l'État.

Cours d'alto à domicile près de Toulouse

Si vous habitez à côté de Toulouse, vous pouvez également prendre des cours d'Alto à domicile dans les villes suivantes :

Si vous habitez à côté de Toulouse, vous pouvez également prendre des cours d'alto à domicile :

Si vous rêvez d’apprendre l'alto à Vieille Toulouse, ou si votre enfant vous demande des cours d'alto à Ramonville Saint Agne, nos enseignants-musiciens répondront à votre demande.

Allegro Musique sélectionnera pour vous un professeur d'alto à Blagnac. Nous proposons également des cours d'alto à domicile à Portet Sur Garonne, personnalisés et adaptés à vos envies.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre le prix des cours d'alto à Balma ou ses environs !

Cours D'alto à Domicile à Toulouse