Cours De Percussions à Domicile à Marseille

Vivant à Marseille et ses environs, vous avez l’envie de savoir jouer des percussions et libérer votre adresse et votre talent ? Vous exigez un enseignement adapté ?

Pionnier des cours privés de musique à domicile, Allegro Musique vous propose de découvrir ou approfondir la connaissance des percussions à Marseille. Vous serez accompagné par les meilleurs professeurs, sélectionnés grâce à leur excellente formation, quels que soient vos objectifs et vos horaires.

Cours de percussions à la maison à Marseille

L’élève obtiendra plus rapidement les bases en prenant dès le démarrage de bonnes habitudes avec un professeur qui sera attentif à rectifier ses moindres difficultés. Il sera en position de perfectionner vos pratiques par une approche pédagogique personnalisée. Un professeur de percussions concentré sur l'apprentissage d’un élève lui offrira le loisir de découvrir toutes les possibilités des percussions et les divers styles.

Cours de percussions à domicile chez Allegro Musique

Les différents types de percussions :

  • Les percussions classiques : xylophone, tambour, timbales…
  • Les percussions latino-américaines : congas, cajon ou marimbas…
  • Les percussions originaires d’afriques : balafon, djembé, derbouka…

Derbouka, triangle, caisse claire, maracas, cymbales, tam-tam… Il est impossible de citer toutes les percussions, tout comme pour les styles musicaux qui leurs sont associés. Jouer des percussions est inné mais si l’on souhaite développer son habileté, sa rapidité, connaître les différents rythmes de chaque style, prendre des cours est essentiel. Indiquez-nous vos instruments et vos goûts et nous vous proposerons le professeur qui saura s’adapter à votre demande !

Documentation

Prendre des cours de percussions à domicile à Marseille ?

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Les professeurs de percussions à Marseille

Professeur de musique : Fabien M.

Référence : 2147454330
Sexe : Masculin
Age : 37

Fabien M. professeur de percussions chez Allegro Musique depuis plus de 9 ans.

Pédagogie

Son C.V.

Titulaire du CFEM (jazz), Titulaire du 2eme prix en batterie jazz du CRR de Marseille. Formation à l'IMFP et au Conservatoire de Marseille. Pratique les tablas et des instruments africains tels que djembé et doundoun.

Professeur de musique : Vincent D.

Référence : 2147466960
Sexe : Masculin
Age : 49

Vincent D. professeur de percussions chez Allegro Musique depuis plus de 2 ans.

Pédagogie

D’une manière générale, le cours s’efforcera de répondre aux attentes, à la motivation et au projet musical de l’élève. Il privilégiera tantôt une approche ludique ou plus exigeante, en alternant exercices techniques et interprétation de séquences rythmiques. LES OBJECTIFS : - Apprendre des rythmes de base de plusieurs styles (afro, oriental, latino, funk, reggae, hip-hop, rock…), pour explorer des univers musicaux. - Améliorer sa propre technique, pour mieux maîtriser son propre instrument. - S’exercer à créer des rythmes et des morceaux, pour les jouer en public. - Pratiquer à plusieurs, pour le plaisir de jouer avec d’autres musiciens. QUELQUES EXEMPLES DE CONTENUS : - les exercices d’échauffement bras/poignets, la respiration et la posture du corps. - la tenue des baguettes et les techniques de frappe. - les réglages et accords de l’instrument. - la régularité main droite / main gauche. - la mise en place rythmique, la maîtrise du tempo et du comptage. - l’indépendance et la synchronisation mains / pieds. - les doigtés, moulins, claves. - la construction d’un morceau, intro/fin, les tournes et variations, le placement des breaks et des appels. - les styles de jeu musiques actuelles / musiques du monde : rock, reggae, jazz, latino-salsa-mambo, afro, afro-caribéen, samba-afro (non exhaustif…) - le jeu binaire et ternaire, la polyrythmie. - l’approche du solfège rythmique, les exercices sur partitions. - le déchiffrage de lignes rythmiques basse/batterie de morceaux musicaux, par une écoute active de supports audio CD/MP3. - les conseils d’écoutes musicales (cds/dvds, vidéos, sites web ressource). - l’adaptation du jeu, en fonction des styles et esthétiques musicales (ex : adapter son jeu de batterie à une phrase rythmique de percussions africaines ou orientales).

Son C.V.

MES EXPÉRIENCES D'ENCADREMENT : 2014/2015 : - Cours de batterie, individuels et collectifs, auprès des élèves (ados et adultes) du batteur Ahmad Compaoré (La Boîte à Musiques/Musique Rebelle, Friche Belle de Mai Marseille), remplacements ponctuels. - Cours individuels privés à domicile (caisse claire, répinique, derbouka) en freelance et via Allégro Musique (Marseille et agglo.) - Atelier collectif hebdomadaire (percussions diverses) pour les adhérents de l’association Artéka (Marseille). - Direction de prestations publiques et défilés de la batucada Muleketu (Paris/Marseille), remplacements ponctuels. PRATIQUES MUSICALES ET CURSUS DE FORMATION : Depuis septembre 2015 : - Composition du répertoire et création du nouveau groupe de percussions Gaïa’z Onda. - Batteur dans un quintet acoustique jazz/afro/musiques de l’Est (création en cours). 2009/2015 : - Pratique intensive des percussions brésiliennes samba-afro : prise régulière de cours (répinique) au sein la batucada/école de percussions Muleketu. - Prestations publiques régulières avec Muleketu (30 / an, fêtes de rue, festivals en France et à l’étranger). - Prestations publiques régulières (répinique & caisse claire), avec la batucada Ilu Axe et sa formule fanfare de rue Brass’Batuc. 2014/2015 : - Prise régulière de cours individuels auprès d’Ahmad Compaoré (La Boîte à Musiques/Musique Rebelle, Friche Belle de Mai Marseille). 1983/2015 : - Pratique de la batterie depuis l’âge de 15 ans, plusieurs expériences de groupe par loisirs (pop-rock, afrobeat). 1988/1989 : - Prise de cours individuels et collectifs auprès de Daniel Romain (A.R.A. Autour des Rythmes Actuels, Roubaix). MES PASSIONS POUR LES MUSIQUES : - Mélomane averti, adepte des grands écarts : veille régulière sur le net, près de 800 Cds et vyniles, du rock US au rap africain, du folk brésilien au ragga occitan, du jazz bulgare à la techno french touch, du métal marocain au funk indien… - Collectionneur curieux d’instruments et cds rapportés de mes différents voyages (Europe centrale & balkanique, Afrique subsaharienne, Maghreb, Proche-Orient, Océan indien, Amérique du Sud). - Spectateur noctambule de nombreux concerts et jam-sessions dans les lieux musicaux marseillais. MA CONNAISSANCE DE L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL MUSICAL ET CULTUREL : 2009/2015 : - Implication bénévole dans la gestion et la trésorerie de plusieurs associations musicales. 1991/2011 : - Expériences professionnelles en coordination d’actions artistiques/culturelles et de dispositifs pédagogiques (workshops, studio de répétition), du local à l’international (Culture Commune – Pas de Calais, A.M.I. - Friche Belle de Mai - Marseille)..

Nos professeurs de percussions près de Marseille

Des cours de percussions à Marseille avantageux avec Allegro Musique

PlaisirEPANOUISSEMENT : Nos musiciens-enseignants vous révèleront leur plaisir à pratiquer la musique.

Avec une approche individualisés, l’enseignant donne les cours dans un climat d'échange et prend le temps nécessaire pour vous accompagner à votre rythme.

qualiteSPECIALISATION : Un recrutement exigeant de professionnels de la musique

Dès son recrutement, nous exigeons de nos musiciens-enseignants un un niveau musical parfait, une expérience de plusieurs années dans l'enseignement, et un professionnalisme prouvé.

simpliciteSIMPLICITE : Déterminez la fréquence et les heures de vos cours

Vous vous améliorez à votre mesure, aux moments que vous souhaitez, dans la tranquillité de votre domicile.

prixLE PRIX : 50% de crédit d’impôt

Les services d'un enseignant chez vous vous donnent droit à une réduction fiscale de 50 % du prix de vos votre apprentissage de la musique.

Cours de percussions à domicile près de Marseille

Si vous habitez à côté de Marseille, vous pouvez également prendre des cours d'Percussions à domicile dans les villes suivantes :

Cours De Percussions à Domicile à Marseille