Cours de solfège

Les cours de solfège

Comme tous les langages, la musique a ses codes et ses règles. Pour les comprendre, le solfège est la voie royale.

Si vous souhaitez vous perfectionner dans ce domaine, apprendre à lire une partition, l’analyser et pourquoi pas, en écrire vous-même, les cours de solfège sont faits pour vous.

Vos cours de solfège avec Allegro Musique

Avec Allegro Musique, vous recevez un enseignement personnalisé. Votre professeur, fort d’une réelle expérience pédagogique, saura s’adapter à votre profil : âge, niveau, rythme, style, objectifs… Vos cours ont lieu chez vous aux horaires de votre choix.

Cours de solfège à domicile chez Allegro Musique

Les conseils d’Allegro Musique

  • Comment se déroule un cours de solfège ?
    Pour les débutants, les bases consistent à reconnaître les notes en développant l’oreille, à lire et reproduire des rythmes et à déchiffrer une partition. Les plus avancés pourront approfondir l’analyse musicale, la reconnaissance des tonalités, le chiffrage des accords, la lecture des différentes clés, le travail de rythmes complexes, les dictées musicales, l’écriture ou encore le déchiffrage chanté.

  • Quel matériel faut-il avoir ?
    Avoir un clavier est pratique pour entendre et visualiser les notes sur lesquelles on travaille. A défaut, le professeur utilisera un autre instrument ou des supports enregistrés. Un diapason peut être utile pour avoir le  » la  » en tête. Enfin, prévoyez un cahier de musique.

  • Pourquoi du solfège ?
    Ces cours s’adressent aux musiciens débutants ou avancés qui souhaitent apprendre et maîtriser le langage musical. Le solfège permet d’entrer dans le monde de la musique avec facilité. Le solfège peut compléter une pratique instrumentale.

Documentation

Prendre des cours de solfège à la maison ?

Recevez immédiatement notre documentation et nos tarifs

Les professeurs de solfège

Les professeurs de solfège Allegro Musique sont issus des meilleures formations classiques. Des mises en situation pédagogiques permettent à nos chargés de recrutement d’évaluer leurs qualités d’enseignant et leurs motivations.

Votre professeur particulier, sélectionné pour vous en fonction de votre profil, mettra à votre disposition ses méthodes et outils pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

F-1-solfege

Olivia
Professeur de solfège
divider-staff
Le solfège a une mauvaise image, car on imagine toujours des cours magistraux en classe, mais en cours particuliers cela peut devenir très ludique : j’axe mes cours sur des jeux qui mettent tout le corps en mouvement. Résultat : mes élèves adorent leurs cours de solfège et progressent à un rythme effréné !

F-2-solfege

Inès
Professeur de solfège
divider-staff
Je suis pianiste de formation classique mais j’aime beaucoup enseigner les matières théoriques, surtout le solfège. Même si cela peut sembler rébarbatif, c’est un langage universel compris par tous les musiciens ! Le solfège permet de déchiffrer et jouer tous les morceaux que l’on souhaite et de participer à des groupes avec d’autres musiciens.

M-6-mao-solfege

Florent
Professeur de solfège
divider-staff
Je suis professeur de solfège au conservatoire pour des élèves débutants ou plus avancés. Mais je suis également professeur en cours particuliers ce qui m’apporte beaucoup de satisfaction car les objectifs de mes élèves sont beaucoup plus variés : soutien avant un examen, complément d’une pratique instrumentale, ou simplement le plaisir d’apprendre à « lire » la musique.

Rechercher un professeur

Rechercher un professeur de solfège
près de chez moi...

adminCours de solfège