Le recrutement de nos professeurs

Les chargés de recrutement Allegro Musique partagent avec les professeurs une même passion : l’enseignement de la musique.

Leur métier est de recruter, partout en France, les meilleurs enseignants. Musiciens accomplis, ils comprennent les attentes de nos élèves et sont les mieux placés pour juger des qualités de chaque candidat.

Les étapes de notre recrutement

Nous exigeons de nos professeurs un excellent niveau musical, une expérience de l’enseignement de plusieurs années, un professionnalisme sans faille.. Pour chaque candidature reçue, un chargé de recrutement contacte le professeur : il évalue sa formation et son expérience de l’enseignement ; c’est aussi l’occasion d’exposer les règles de fonctionnement d’Allegro Musique : ces règles doivent être acceptées par chacun.

Le candidat est ensuite reçu en "session de recrutement". Notre réseau de chargés de recrutement est national. Lors de ces sessions, nous testons chaque professeur par des mises en situation pédagogiques. Nous analysons son discours, nous évaluons ses outils et ses méthodes, nous vérifions son expérience.

Le chargé de recrutement rédige un rapport précis sur chaque candidat. Les professeurs répondant à tous nos critères musicaux, pédagogiques et de professionnalisme sont alors intégrés à notre réseau.

Nos garanties

  • Nous demandons à chaque professeur une copie de ses diplômes

  • Nous procédons aux vérifications administratives et nous lui demandons un extrait de casier judiciaire

  • Le professeur signe une » Charte Qualité » qui l’engage sur son professionnalisme

  • Nous évaluons régulièrement chaque enseignant, notamment grâce aux remarques de ses élèves